Mesdames, Messieurs,
Nous tenons ici à vous adresser un point de situation sur les installations illégales qu’a subi la commune dans les semaines dernières.
Premièrement, nous tenons à vous remercier pour votre implication et votre soutien aux côtés de la Municipalité lors des actions menées pour obtenir l’expulsion des gens du voyage.
Comme vous le savez, nous avons tout mis en œuvre pour que la sous-préfecture agisse afin que l’ordre et la salubrité reviennent dans la commune.
Nos différentes interventions, régulières et insistantes, ont visiblement porté leurs fruits puisque les services de l’état sont finalement intervenus pour expulser les communautés installées illégalement.
Nos services ont effectué un état des lieux des terrains ayant été occupés et des voies publiques alentour. Le nettoyage et la sécurisation sont en cours (ramassage des déchets, mise en déchetterie, réfection des noues, réalisation de buttes de terre, replacement des enrochements, etc.).
Également, nous avons sollicité la communauté urbaine du Grand Reims pour évoquer les mesures d’urgence à mettre en œuvre d’une part et des mesures plus pérennes d’autre part, pour éviter de telles installations à l’avenir.
Ceci étant, une énième réflexion doit être menée, en concertation avec les acteurs locaux, pour éviter que cette situation ne se renouvelle.
Aussi, si vous souhaitez y être associés lors d’une future réunion à ce sujet, je vous invite à m’en faire part par retour de mail à communication@bezannes.fr.
Cordialement,
Ophélie BOUCAUT
Commune de Bezannes
03 26 36 54 14